Clovis, fashion addict, est une artiste pop qui fait du collage sa technique principale. Son matériau : le vynil, qu’elle appose et colle sur du plexiglas ou le mur même. Son oeuvre est ultra féminine lorsqu’elle  transforme une collection en création plastique. Elle métamorphose les silhouettes, les visages. Clovis est une artiste de désir et dé fragilité.

Pour sa nouvelle exposition personnelle, au Bam, bar à manger, Clovis s’exprime sur le thème de la mode, du defilé. Etranges silhouettes venues d’ailleurs, aliens des temps modernes, fées des glaces, vamps

s’affichent librement sur les murs du restaurant. Clovis observe les visages stricts de ces déesses contemporaines, Clovis analyse chaque détail de corps entre aperçu, Clovis décortique avec méthode ces anges tout droit sortis du catwalk pour en extraire l’essence même : l’attitude. Un mouvement, un plissé, un tombé, une mèche rebelle, le detail essentiel ne peut lui échapper, le modèle reste parfait, le defile peut commencer.

Toutes les silhouettes sont travaillées ici en monochrome, mais un léger dégradé de rouge symbolise la particularité de chaque toilette. Le corps et le vêtement se confondent pour ne former qu’UN.

Exposition de clovis au bam jusqu’au 30 novembre 2005.

Retrouvez le bam sur http://baramnager.canalblog.com