1921, Ernest Beaux et Coco Chanel créent une fragrance inoubliable et mythique à plus d’un titre : le N°5. L’année suivante, opérant toujours sur la magie des chiffres, les deux compères imaginent le N°22. Suivront Cuir de Russie en 1924, Gardénia en 1925 et Bois des Iles en 1926.

4 parfums sublimes qui ouvrent avec mæstria la voie de la parfumerie française, signée par des créateurs de mode. Gabrielle CHANEL ose. Elle qui aime brouiller les pistes. Elle invite les femmes à porter des parfums d’homme, Cuir de Russie, joue avec l’acidité de Gardénia, offre le premier boisé féminin, Bois des Iles.

N’allez pas croire que ces 4 merveilles ont disparu avec l’ère de la parfumerie de marketing. Si ces jus ne sont pas distribués dans les grandes surfaces à parfum, les boutiques exclusives CHANEL les distribuent avec luxe et raffinement.

Cuir de Russie : zestes fruités de Mandarine et de Bergamote. De l'Encens, du Bois de Cade. Quelques accents de Cuir se mêlent au parfum d'encre avant de rejoindre la grâce et la fragilité des fleurs éternelles : la Rose, le Jasmin et l'Ylang-Ylang. Parfume insolent, provocateur. Sublime.

N°22 : envolée d’aldéhydes, bouquet de fleurs blanches : Jasmin, Tubéreuse, Ylang-ylang et Rose. Jus sensuel très Vanille, Encens, touche de Vétiver. Parfum Élégant, harmonieux.

Bois des Iles : parfum boisé. Notes chaudes et envoûtantes sur un accord Santal - Vétiver relevées par de la Fève Tonka et de la Vanille, entre Amande Amère et Pain d'Épice. Coeur floral d'Ylang-Ylang, rafraîchi par les Roses Damascènes, unifié par le Jasmin Royal. Parfum à la touche exotique exquise.
Gardenia : jus vert et doux , fruité et crémeux. Quelques pétales blancs, une once de vanille. Fleur unique et emblématique de Coco Chanel. Gardénia parfum précieux.

22bois_des_ilesgardeniacuir_de_russie

Ces parfums existent en : - Extrait : flacons 15ml et 30ml, - Eau de Toilette : vaporisateur 100ml. À retrouver exclusivement dans les boutiques CHANEL Avenue Montaigne et Rue Cambon.