Naturéel est la nouvelle exposition de la galerie fraîch'attitude dans le Xème arrond. de Paris qui rassemble le collectif lillois Qubo gas (galerie anne barrault), la céramiste carole chebron, emilie di nunzio joly, tzuri gueta, matali crasset, caroline benech. La galerie a encore une fois fait appel à emilie faïf pour la scénographie.
Naturéel est un ode aux jardins d'artistes, à la couleur dans une ambiance zen et dépouillée. Cette exposition appelle à la sérénité.

qubo gas (courtesy galerie anne barrault) s'installe sur les murs de la galerie et présente un sublime wall drawing ainsi que son film d'animation shimmy shimmy grass. En outre le brillant trio a édité pour l'occasion une affiche sérigraphiée spécialement pour l'exposition. A se procurer d'urgence.
img_2012 img_2015 img_2083

carole chebron, expose une nature morte installée dans des cageots de bois : fruits, fleurs, branches, tiges... sont inscrits dans une porcelaine presque translucide. Surréél. Fossilisé, chaque élément est empreint d'une extrême fragilité. Déroutant.
img_2067 img_2072

émilie di nunzio joly, brode des fruits, joue avec les mots et installe une micro fôret magique à regarder avec beaucoup d'attention tant elle recèle d'éléments étranges. Un petit paradis.
img_2065 img_2056

tzuri gueta, le magicien de la silicone, à imaginé un arbre aux fruits magiques mi végétaux, mi minéraux. Une ode à la nature version artificielle.
img_2059 img_21031

matali crasset avec la green sound station, arbre imaginaire, feuillage interstellaire, réfléchit à une bibliothèque de sons de nature, mémoire personnelle de voyages et pérégrinations, archivage nécessaire pour les générations futures.
img_1993 img_2002

caroline benech est illustratrice. Elle a imaginé toute un série d'euphoric fruits aux proprités multiples qui nous font du bien. Mais l'insdustrialisation de ces fruits nous fait elle le même effet?
img_2100

naturéel à la galerie fraîch'attitude, 60 rue du Fg Poissonnière 75010 Paris
www.galeriefraichattitude.com
jusqu'au 29 juillet 2006.