Dans notre série "je cuisine design" donc je cuisine beau et malin, voici quelques objets absolument indispensables... ou presque.

Le porte clé SnacKey est un bô, oui bô, petit kit couverts de survie imaginé par  Ilian Milinov.

Pas de quoi couper un steack, mais peut être utile pour la petite salade du déjeuner assis sur un banc du square. Attention cet outil n'est pas très performant lors d'une quelconque attaque de pigeon.

snackey

Picnic'n' party est une ligne de couverts en plastique de Klara Zavadilova. Dans le manche de chaque pièce est intégrée  une serviette en papier. Ouah, fallait y penser ! 3 couverts, 3 serviettes, on se salit beaucoup au pays de Klara. Nous suggérons à la designer de repenser son process et pourquoi pas d'intégrer à ses manches : sel, poivre, moutarde, etc. D'autres suggestions?

picnicbig

Cooling Food Cover, toujours par  Klara Zavadilova , lance la nouvelle génération des coupes à fruits , cloche de protection et base ventiléé. Interessant concept qui reste cependant à être testé. Mais on la pose où la coupe?

coool3

Jim Termeer et Jess Giffin ont développé le Cutting Scale, une planche à découper qui intégre une balance électronique. Pratique et ingénieux au premier abord. Qui veut tester?

cutting_scale