Juliette Clovis au Livingroom

29 mars au 30 avril 2007

Pour sa nouvelle exposition parisienne, Juliette Clovis a choisi le Livingroom, nouveau concept store du 9ème arrondissemnt de Paris.

Livingroom_1 Livingroom_S_rie_Baisers_2

L'artiste aime travailler la mode et la beauté, faiasnt peuve d'un indéniable sens du chic et de l'"attitude". Parisiennes fantasmées, new-yorkaises sublimées, on imagine les 7 grandes silhouettes de sa série "Miroir" exposées pour l'occasion, déambulant sur quelques podiums, lascives dans quelques soirées branchées, héroines contemporaines et délurées. Un mélange subtil d'élégance, de peps. Juliette aime la sublimation de la féminité. Un hommage permanent à l'éternel féminin, tel qu'il fut rêvé depuis plusieurs décennies par les plus grands couturiers, Balenciaga, Dior, Gaultier ou Lagerfeld. Loin de dénoncer la futilité de l'apparence, l'artiste travaille sur cet inéssentiel devenu nécessaire dans nos sociétés comblées : l'attitude, le look, la beauté.

Livingroom_s_rie_verte_2

"baisers" nous offre une série de 8 portraits de couples en apparence heureux et aimant, revisitant avec humour l'esprit quelque peu naïf des années 50.

Livingroom_S_rie_Baisers_3 Marcelle_et_Julien

Avec les premiers tableaux de la série "New York" Juliette nous propose un vol de nuit à travers Manhattan. Un travail délibérément esthétique, un vocabulaire plastique, un graphisme familier et séducteur. L'artiste fait toujours la part belle à la ligne, au contraste des couleurs...

Livingroom_New_york_1 New_York

Juliette Clovis : www.julietteclovis.com

Le livingroom 50, rue Richer 75009 Paris

www.myspace.com/freshnflowers