Food, avec 3 « o »s’il vous plait, est la nouvelle collection de livres autour et sur la cuisine que Martine Camillieri sort aux Editions Tana.

3 « o » parce que c’est bon, c’est drôle, c’est écolo... « Petits bouquets de cuisine », qu’elle signe avec Angélique Villeneuve, est une vraie mine d’idées, pour concocter quelques plats à base de plantes, de feuilles, de fleurs cueillies dans les sentiers, sur le bord des chemins. Et si vous les préférez en bouquets pas de pbs, laissez vous porter par les photos… une vraie belle ballade. Petit aparté : la mise en page maline simple et efficace, un brin nippone, est signée par Elodie Campo. Bravo pour les pictos à tête de mort lorsque les plantes sont nocives.

Sort en même temps, « (Petits) platsdiVins » par Caroline Gomez et Alice Quillet , du vin à toutes les sauces. L’esprit y est convivial, les idées pratiques, les suggestions en veux-tu, en voilà.

Que du bien, que du beau…

Vous souhiatez rencontrer les auteures, rendez-vous le 9 juin à la boutique "Féée Clochette" 74 rue Claude bernard 75005 Paris à 18h.

foood