Voici le nouveau livre de Martine Camillieri… un petit opus plein de bonnes résolutions qui nous entraine à regarder les produits que nous consommons, à mieux les choisir. Un produit moins emballé est un produit moins cher, donc écologique. Bien entendu, Martine Camillieri pense avant tout au recyclage, donne une seconde vie à ces objets de rebus : boites ou bouteilles deviennent jouets ou objets utiles. Petit plus non négligeable : une petite icône associée à chaque emballage nous indique dans quel type de poubelle le jeter.

Bien bel exemple à suivre…

Détourner les emballages, Martine Camillieri, Editions Tana, 22 euros

Martine Camillieri présente une installation d’objets détournés, le dimanche 30 septembre au Parc Georges Brassens pour la seconde édition de la Fêt’ Nat, initiée par Yolaine de la Bigne.

couverture_big  extrait2_big tokyo_van

Par ailleurs et autre actu camillierienne, martine présentera une installation très girlie, pour l'expo la Villa de Mademoiselle B à la cité internationnale de l'architecture. Ne vous méprenez pas, l'artiste, toujours aussi second degré, fais un beau pied de nez à la société de consommation, place miss Barbie dans des situations ubuesques... faites attention aux détails vous ne serez pas déçus. On adore la séance de gym sur batteur de cuisine, entre autre...

w_1_large w_4_les_B 2_pizza_up_large

Pour le reste des actus de Madame Martine...il y en a des tas, visitez son site : www.martinecamillieri.com