and the winner is....

Anne Xiradakis associée au chef Jacques Decoret (Vichy)...bravo pour ce beau doublé : prix du public et  Grand prix du jury. Alors chapeau bas.

untitled

Explication par Anne Xiradakis : “Sauteuse goutte à goutte” - Cette sauteuse se compose de deux parties : une base, où on place la préparation de pâtes (ou de riz), et une cloche recouvrant la base, qui inclut en son sommet un « entonnoir » translucide pour déposer le bouillon destiné à mouiller la préparation. Le bouillon coule grâce aux fines perforations dans le fond de l’entonnoir. Au croisement de l’entonnoir et de la cloche, des perforations plus grandes permettent de faire couler le bouillon le long de la paroi de la cloche jusqu’aux petites boules,  sur lesquelles elles s’accumulent et finissent par tomber à différents endroits sur toute la surface de la préparation. La cloche est en verre semi-opaque irisé. La base est en inox brossé. Pour favoriser une bonne  répartition de la chaleur, elle est de forme arrondie et possède  un fond encapsulé en cuivre. Toutes les parties colorées sont en bakélite.

Pour celles et ceux qui ignorent encore qui est Anne Xiradakis, comblez cette lacune en vous rendant sur son site : http://www.annexiradakis.aoki.fr